<<< Home  

SALE & EXCHANGE OF TURBO
ROTOR BALANCING SERVICES
VARIABLE GEOMETRY TURBO
TURBO REFURBISHMENT & REPAIR
CYLINDER HEAD & ENGINE SERVICING
TURBOCHARGED BOAT & POWER GENERATOR REPAIR
SPARES
COMPETITION TURBOS
SERVICES AND FACILITIES
BRANDS
CONTACT
 

A new solution for the refurbishment of variable-geometry turbocompressors

Always at the cutting edge of technology when it comes to variable-geometry turbocompressors, Turbo Moteurs Migné now offers a new refurbishment service for your turbocompressor. Parts no longer need to be systematically replaced, saving you time, and money!

Historical flashback

Since the end of the 1990s, many automobiles, HGV, ship engines and industrial engines have been equipped with variable-geometry turbocompressors. The aim now is to reduce turnaround times to the minimum, but also to contribute to finding solutions for engine contamination problems.

Limitations of variable-geometry turbocompressors…

Variable-geometry turbocompressors offer many advantages, but they have their limits too. The multi-valve regulator is sensitive to carbon deposits which, in large quantities, can clog the valves. This is a common occurrence when the vehicle is driven on short journeys that do not allow the engine to reach its optimum operating temperature.

A problem with carburetion, the catalyst or the EGR valve can accelerate the degradation process in the variable-geometry turbocompressor.

As a rule, the regulator seizes-up either fully open, or closed, generating a boost pressure which is either too low or too high. If it is too high, there is a real danger of the turbocompressor being damaged. The engine management programme detects an anomaly, and restricts the engine power by switching to degraded mode to keep damage to a minimum while still allowing the vehicle to run or the machine to operate in the case of a static engine. The turbocompressor must therefore be refurbished to restore its performance.

TMM has the solution for refurbishing your turbocompressor!
Up to now, the only option was a full replacement of the turbocompressor. For some time now, Turbo Moteurs Migne has been able to offer cleaning and treatment with penetrating oil to loosen seized parts for first generation turbocompressors, thanks to their modern, high-performance equipment.

TMM goes one step further with its offer to fully refurbish your turbocompressor. We now have a test bench for the inspection, adjustment and calibration of multi-valve regulators for variable-geometry turbocompressors so that we can keep pace with the technological advances in this field (see photos).

We have added the calibration and adjustment of multi-valve regulators to our current procedure and it seems that we are pioneers in this area, if not the first independent refurbisher to propose this service on the French market.

If your variable-geometry turbocompressor has any of the symptoms described above, contact us now to schedule its refurbishment: you’ll be surprised how much you save...

 

* The refurbishment service does not apply to VTG BW turbocompressors

 















 



 

 

 

 


Turbos Moteurs Migné
Avenue J.M. Jacquard Z.I Lons, BP 70002 - 64148 LONS INDUSPAL Cedex
Tél. : 05 59 72 91 50 - Fax : 05 59 72 95 55
e-mail :
contact@turbos-moteurs-migne.com

Turbo Moteurs Migné : 1er rénovateur indépendant en France à s'être doté d'un banc de contrôle, de réglage et d'étalonnage des régulateurs multi vannes des turbos à géométrie variable

 + En savoir plus



<<< Accueil
VENTES ET ECHANGES DE TURBOS
SERVICE EQUILIBRAGE ROTORS
TURBOS A GEOMETRIE VARIABLE
RENOVATION ET REPARATION
RENOVATION CULASSE ET MOTEUR
RENOVATION TURBOS BATEAUX ET
GROUPES ELECTROGENES
PIECES DETACHEES
TURBOS DE COMPETITION
SERVICES ET MOYENS
MARQUES
CONTACT
turbos à géométrie variable
 

Une nouvelle solution pour la rénovation de turbo à géométrie variable

Toujours à la pointe de la technologie en matière de turbo à géométrie variable, Turbo Moteurs Migné vous propose maintenant un nouveau service de rénovation pour votre turbo. Plus besoin de systématiquement remplacer votre pièce : vous pouvez ainsi faire de belles économies !

Petit rappel historique

Depuis la fin des années 1990, de nombreux véhicules automobiles, poids lourds, moteurs marins et industriels sont équipés de turbocompresseurs à géométrie variable. L’objectif est alors d’améliorer de façon considérable les temps de réponses mais également de contribuer à l’amélioration des problèmes de pollution des moteurs.

Les limites des turbos à géométrie variable…

Bien que très avantageux, ces turbos à géométrie variable ont leurs limites. Le régulateur multi vannes est en effet sensible aux dépôts de carbone qui peuvent, lorsqu’ils sont trop importants, entrainer le blocage des vannes. C’est souvent le cas lorsque le véhicule fait de courts trajets qui ne permettent pas au moteur d’atteindre sa température optimale de fonctionnement.

Un problème de carburation, de catalyseur ou de vanne EGR peuvent accélérer le processus de dégradation du turbo à géométrie variable.

De manière générale, le régulateur se bloque soit en position totalement ouverte soit en position fermée. Il en résulte une pression de suralimentation trop basse ou trop élevée. Si elle est trop élevée il y a un réel danger que le turbocompresseur soit endommagé. Le programme de gestion moteur détecte un dysfonctionnement et limite la puissance du moteur en passant en mode dégradé pour limiter les dégâts et tout en permettant de pouvoir continuer à rouler ou à fonctionner dans le cas d’un moteur statique. Il faut donc rénover le turbo pour lui redonner ses performances.

La solution de TMM pour la rénovation de votre turbo !

Jusqu’alors, la seule option était le remplacement complet de turbocompresseur. Turbo Moteur Migne propose depuis un certain temps le nettoyage, dégrippage pour les turbos de première génération grâce à un matériel performant et moderne.

TTM va encore plus loin en vous proposant une rénovation complète de votre turbo. Nous disposons désormais d'un banc de contrôle, de réglage et d’étalonnage des régulateurs multi vannes des turbos à géométrie variable pour pouvoir suivre l’évolution technologique des ces turbos. (voir photos)

Nous ajoutons donc à notre procédure actuelle l’étalonnage et le réglage du régulateur multi vannes. Et il semble que nous soyons un précurseur dans le domaine si ce n’est le premier rénovateur indépendant à proposer ce service sur le marché français.

Si votre turbo à géométrie variable présente les symptômes décrits plus haut, contactez nous pour sa rénovation : vous pourrez faire des économies…

 

* sont exclus de cette rénovation, les turbos BW de type VTG

 
















 



 

 

 

 


Turbos Moteurs Migné
Avenue J.M. Jacquard Z.I Lons, BP 70002 - 64148 LONS INDUSPAL Cedex
Tél. : 05 59 72 91 50 - Fax : 05 59 72 95 55
e-mail :
contact@turbos-moteurs-migne.com
 

Vous recherchez une société spécialisée dans la vente et l’échange standard de turbos ? Contactez Turbos Moteurs Migné qui vous propose la rénovation de turbos, la rénovation de culasses et une large gamme de pièces détachées pour turbos : soupapes, filtration, pompes à injection neuves ou en échange standard, etc.
Pensez au nettoyage de votre turbo géométrie variable, au dégrippage turbo...